Toscane
Cortona

La ville a une atmosphère médiévale avec des bâtiments élégants de la Renaissance. Sa fortification imposante remonte au temps des Étrusques. Ici, il est agréable de flâner dans les anciennes rues et ruelles avec ses nombreux ateliers d’artisans. Il faut se promener dans les vieilles rues et ruelles. La place est un lieu au charme ancien, incitant à la contemplation.

Le Musée étrusque, dans le Palazzo Casali, contient de nombreux objets de la civilisation étrusque. Un des objets les plus importants est un majestueux lampadaire étrusque datant du Vème siècle av. J-C. En 2005, une nouvelle aile du Musée a été ouverte et de ce fait le MAEC de Cortona est devenu le plus important musée de la civilisation étrusque dans la région.
Ne ratez pas la visite au Musée diocésain avec son célèbre tableau de Beato Angelico «l’Annonciation» datant de 1430.

Map of region Tuscany Cortona

Où est Cortona:
Cortona se situe à 6,5 km de l’hôtel sur une colline de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, à la frontière entre la Toscane et l’Ombrie.

Comment rejoindre Cortona:
Depuis Arezzo, 28 km vers le sud sur la régionale S71.
Depuis Sienne, prendre la 4 voies direction Bettolle. Cortona est située à 20 km de Bettolle direction Pérouse.
Depuis Florence, direction sud, vers Rome, prendre la sortie Bettolle-Valdichiana.

La ville est facilement accessible par taxi. Deux gares sont présentes dans la région : Camucia-Cortona et Terontola-Cortona. Il est possible de prendre un train depuis ces gares pour visiter dans la journée, Rome ou Florence.
Ne manquez pas l’événement Cortonantiquaria, une des plus intéressantes foires d’antiquités d’Italie. L’événement a lieu dans les salons du Palazzo Vagnotti et Palazzo Casali, à partir du dernier samedi d’août jusqu’au deuxième dimanche de septembre.

Cortona

La beauté de la campagne

Arrivée
Départ
Promo

Tuscany
Cortona

The town has a medieval atmosphere with elegant renaissance buildings. It’s imposing fortification dates back to the time of the Etruscans. Here, it is pleasant to stroll through the ancients streets and alleys with its many craftsmen’s ateliers. A stop in the main piazza is a must with its impressive town hall and medieval buildings.

The Etruscan Museum is located in the elegant Palazzo Casali, where one can admire numerous artefacts of the ancient Etruscan civilization. One of the most important pieces is a bronze chandelier dating back to the 5th Century B.C. In September 2005 a new wing was inaugurated making this the most important Etruscan museum of the region.
Not to be missed the “Annunciation” by Beato Angelico in the Diocesan Museum, the most important work of art on display. The painting dates back to 1430.

Where is Cortona:
Cortona is located just 6.5 km from the hotel perched on top of a hill. It is located in the province of Arezzo, on the border with the province of Siena and the Umbria region.

How to reach Cortona:
From Arezzo, direction south on the S71. Cortona is 28 Km Far.
From Siena, direction west Bettolle on the road called Siena Bettolle. After Bettolle you will find the signs for Cortona which is 20 Km far
From Florence, on the highway A1 reach the exit of Bettolle and follow as above

The town is easily reachable by taxi. There are two local train stations in the area: Camucia-Cortona and Terontola-Cortona. From here it is possible to take a train for a day trip to Florence or even Rome.
An event not to be missed is Cortonantiquaria, one of the most interesting national antique fairs. The event takes place every year in the halls of Palazzo Vagnotti and Palazzo Casali, from the last Saturday of August to the second Sunday of September.

Cortona

the magnificent countryside

Arrival
Departure
Promo